La réalité virtuelle version 2016 prend forme… Les projets se multiplient, et les expériences se concrétisent. Ces nouvelles propositions audiovisuelles gagnent petit à petit en renommée et élargissent par la même leurs publics. Parmi les nouveaux acteurs qui émergent : pickupVRcinema qui propose, début février et selon ses termes, le « premier cinéma de réalité virtuelle de France ». Rien que ça.
La Réalité Virtuelle (ou « VR ») : beaucoup en parlent, mais peu l’ont testée. Le constat est évident, mais peut-être plus pour longtemps si les initiatives comme celle de pickupVRcinema se multiplient.
La start-up propose en effet des séances de films en réalité virtuelle à partir du 10 février au restaurant Dune, à Paris. Animation, documentaire, fiction : 5 projets venus d’Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et du Canada seront proposés, pour une expérience d’une trentaine de minutes qui vous coûtera 15 euros. Séances toutes les heures entre 19h et 22h, sur inscription.
Fondée en juillet 2014, Pickup est une start-up portée par Hadrien Lanvin, Camille Lopato et Brice Rocton. Elle se positionne depuis six mois sur le marché naissant de la réalité virtuelle en intégrant production, distribution de contenus et diffusion, via le pickupVRcinema donc…