Alors que Tënk s’avance vers son deuxième anniversaire, la plateforme en ligne dédiée au documentaire d’auteur ouvre à nouveau son capital pour asseoir ses ambitions et pérenniser son avenir. Les raisons et les modalités de la démarche vous sont exposés ci-dessous. Et tant qu’on y est, n’hésitez pas à aller plonger vos oreilles dans la nouvelle « plage » de Tënk intitulée « Les yeux fermés ».
Comme vous le savez peut-être, Tënk repose sur un modèle coopératif : c’est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). La SCIC SA Tënk est la société éditrice de Tënk, plateforme de SVoD entièrement dédiée au documentaire d’auteur.
Avec 67 sociétaires, Tënk est déjà une grande famille…
Nous avons décidé de ré-ouvir notre capital et accueillir de nouveaux actionnaires !
Pourquoi ouvrons-nous notre capital aujourd’hui ?
Tënk a bientôt 2 ans et a diffusé plus de 600 films documentaires ! Aujourd’hui, plus de 15.000 personnes ont été abonnées au moins 1 mois à Tënk et ce nombre croît tous les jours. 6.800 personnes sont actuellement abonnées. En 18 mois de diffusion, il n’y a pas eu un seul jour sans nouveaux abonnés !
C’est grâce à ses premiers associés que cette histoire a vu le jour et nous souhaitons maintenant nous développer en tant que diffuseur pré-acheteur agréé par le fonds de soutien du CNC et étendre nos zones de diffusion à l’international d’ici fin 2018.
Ces développements ne seront possibles que si nous augmentons nos fonds propres, raison pour laquelle nous lançons cet appel pour réaliser une augmentation du capital lors de notre prochaine AG en avril 2018.
L’appel est ouvert jusqu’au 31 mars 2018.
L’apport minimum est de 1.000 €.
Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous à cette adresse : souscription@tenk.fr
Pingback: La semaine SVOD en vrac (2) – Plein écran