[Mise à jour le 15 juin 2016]
Ce poste n’est plus à pourvoir.[3 mai 2016]
Les municipalités et les communautés de communes aiment visiblement le webdocumentaire. Après Hérouville Saint-Clair, c’est Schiltigheim (67) qui se met en quête d’un ou d’une auteur-e pour encadrer un atelier en vue de produire un programme au terme de plusieurs mois de travail. Annonce repérée sur e-Alsace.
Le profil recherché devra avoir des compétences techniques en numérique et réalisation de webdoc. Il devra également faire preuve de créativité et d’autonomie. Avoir déjà travaillé avec des jeunes est un plus.
12 à 20 jeunes seront directement impliqués dans le projet qui touchera de nombreux citoyens. L’équipe sera formée avant fin juin et le projet sera lancé en septembre 2016 pour une présentation publique en mai-juin 2017.
Le projet consiste à valoriser la parole et les initiatives des jeunes. En effet, la Maison du jeune citoyen se lance dans la réalisation d’un web-documentaire sur la liberté d’expression vue par les jeunes. Il s’agit ainsi de susciter un débat vivant et concret sur le vivre-ensemble dans le respect des différences et sur la place des jeunes dans la cité.
Contact : ville de Schiltigheim. Julie Gerber, responsable de la programmation de la Maison du jeune citoyen (joelle.gerber@ville-schiltigheim.fr).