Il est désormais possible de s’inscrire aux « Etoiles » de la SCAM depuis le site de la Maison des auteurs… mais il faut se hâter ! L’appel à candidatures sera clôt ce 31 janvier, et il concerne tous les types d’œuvres répondant au répertoire audiovisuel ou multimédia de la SCAM : documentaire, reportage, épisode issu d’une série, film institutionnel, webdocumentaire et œuvre d’art numérique. Toutes les informations sont ici !…

CaptureCréées en 2005, les Étoiles de la Scam récompensent chaque année 30 œuvres déclarées à la Maison des auteurs. Parmi les films figurant au palmarès 2016, on compte notamment Fifi hurle de joie, Je suis le peuple, Killing Time ou encore Noche Herida. Les webproductions sont aussi les bienvenues, preuve en est la première Étoile remise à Alma, une enfant de la violence, c’était (déjà) en 2013. 

Toutes les œuvres primées feront l’objet de projections événement lors d’un festival en novembre au Forum des Images, à Paris, puis en régions et notamment à Rennes grâce à Comptoir du doc.

Capture1 Capture3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>