MaJ le 19 décembre 2012 : Cette annonce n’est plus à pourvoir.

Nouvelle offre d’emploi sur Le Blog documentaire. Elle nous arrive des éditions Montparnasse qui recherchent un Community Manager pour son pôle éditorial.

2012-12-10_125124Description

Editions Montparnasse, société d’édition vidéographique, créée en 1988 par deux journalistes, Renaud Delourme et Frédéric Laurent, s’est positionnée sur l’édition de documentaires de qualité et de grands classiques du cinéma mondial.

Audacieuses dans leur ligne éditoriale, les Editions Montparnasse le sont aussi dans les innovations technologiques. L’éditeur s’est engagé dès fin 1996 dans la voie du DVD Vidéo et a produit les deux premiers films DVD édités en France et en Europe. Il prend aujourd’hui le virage de la VOD en développant une plateforme résolument innovante et sociale.

Missions

Les communautés étant au cœur de l’offre de VOD en développement, le Community Manager aura un rôle central, tant d’un point de vue stratégique qu’éditorial.

  • Veille, curation de contenus vidéos et images de qualité ;
  • Animation/rédaction de blogs (Tumblr), et des plateformes sociales associées : Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube ;
  • Participation à la réflexion stratégique sur les fonctionnalités et la place des communautés dans la plateforme web ;
  • Réflexion marketing autour des produits à mettre en avant ;
  • Relais des retours des consommateurs des films proposés ;
  • Organisation d’événements.


Profil recherché

La force de la ligne éditoriale « Montparnasse » et le côté innovant de cette nouvelle plateforme de VOD implique un community manager à la fois fin connaisseur du web, force de proposition, imaginatif et bénéficiant d’une solide culture générale.

Nous recherchons donc une personne possédant ces qualités :
– Excellente qualités rédactionnelles
;
– Bonne culture cinéphilique,
et particulièrement : films classiques, cinéma du monde, cinéma engagé;
Plus généralement, curiosité pour l’histoire, les belles lettres, les documentaires, et pour le catalogue de DVD Montparnasse ;
– Bonne culture web et social media
 ;
– Maîtrise des espaces et des outils collaboratifs, des fonctionnalités des réseaux sociaux ;
– Créativité et réflexion prospective ;
– Polyvalence ;
– Maîtrise de l’anglais.

Il ou elle sera pleinement intégré à l’équipe, constituée d’experts du web et de l’audiovisuel.

Offre ouverte aux jeunes diplômés.

Conditions

Poste à Paris
CDI temps plein, à pouvoir dès maintenant.

Envoyer CV + lettre de motivation à pierre.raiman@editionsmontparnasse.fr

No Comments

  1. Pingback: Offre d’emploi : Community Manager – Editions Montparnasse - CDI - Paris | Emploi Presse Design | Scoop.it

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *