Après avoir suivi de près l’édition précédente, Le Blog documentaire relaie le nouvel appel à projets du Pôle Média Grand Paris. Auteurs, producteurs, vous avez deux mois pour postuler au Lab-O 2016 et, peut-être, bénéficier d’un accompagnement de premier choix pour vos projets.

CaptureDans le cadre de la 4ème édition de son cycle Multi Ecrans, le Pôle Média Grand Paris, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle de l’INA et le CIFAP, lance son appel à projet Lab-O du 8 janvier au 6 mars 2016.

Ce laboratoire d’innovation vise à aider les professionnels à acquérir de nouvelles compétences sur les marchés du transmédia, nés de la convergence des médias et de l’interactivité avec les publics demandeurs de contenus personnalisés et multitâches.

Objectif et Ambition

L’objectif du Lab-O est d’amener les producteurs et auteurs de programmes multi écrans à explorer  de nouvelles pistes d’innovation et de narration dans les domaines de l’éditorialisation, de l’exposition de contenus, du storytelling, des supports de diffusion, des technologies et des logiciels, de l’innovation d’usage, de l’interactivité, de l’intégration des contenus UGC (User Generated Content), de la monétisation de leurs productions.

L’ambition est de créer, au fil des années, un réseau expert et bien formé dans la production Multi Ecrans.

Typologie des candidats

Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo. Dès la proclamation, les lauréats s’engagent à adhérer au Pôle Media Grand Paris pour rejoindre son réseau « Multi Ecrans ».

Que vous apporte l’appel à projets ?

Les porteurs de projets retenus se verront offrir :

  • COACHING : un accompagnement par des experts du secteurs lors de séances individuelles d’accompagnement ;
  • FORMATION: un cycle sur mesure en partenariat avec l’INA et le CIFAP ;
  • MISE EN VALEUR : la participation à des événements internationaux et la mise en valeur des projets (voir la présentation aux Cross Vidéo Days 2015 ici)

> En trois éditions, le Lab-O c’est :

26 projets sélectionnés ;
Dont 5 ensuite diffusés (ARTE, Canal+ Family…) ;
Des sélections en Festivals (New York City Indie Film Festival, Sunny Side of the Doc, MIFA…) ;
Des Prix (France Télévisions Nouvelles Écritures, SACD Oeuvre Interactive, Universal Film Festival…).

-> Postuler ici !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>